Autodidacte

Les clés et les astuces pour apprendre le français

Création de ebooks


Оставьте комментарий

Новогодний книжный дар (fb2) от Autodidacte

Denis Tillinac - Dictionnaire amoureux de la FranceСправочник Дени Тиллинака (Denis Tillinac) «Dictionnaire amoureux de la France» — моя 150-я книга, сверстанная в формате fb2 в этом году. Это мой скромный подарок к наступающему Новому году. Подарок от души и от сердца.

Во-первых, верстка книг в fb2 — мое давнишнее хобби. Работа была не зубодробительной, но и не простой. Во-вторых же, книга эта посвящена Франции, стране, которую я очень люблю и чьей культурой и языком живо интересуюсь.

Вот несколько выдержек из аннотации:

Le terroir et la littérature ont toujours fait bon ménage. Diverse et belle, la France n’en finira jamais d’inspirer les écrivains. Avec ce Dictionnaire amoureux, Denis Tillinac nous offre le plus beau des miroirs car l’image ici réfléchie est tout simplement celle de notre histoire.

« Je suis français au naturel et j’en tire autant de fierté que de volupté. J’ai pour ce vieux pays l’amour du preux pour sa gente dame, du soudard pour la servante d’auberge, de l’érudit pour ses grimoires, du paysan pour son enclos, du bourgeois pour ses rentes, du croyant des hautes époques pour les reliques de son saint patron…

« J’ai la France facile, comme d’autres ont le vin gai ; je l’ai au cœur et sous la semelle de mes godasses. Je suis français, ça n’a pas dépendu de moi et ça n’a jamais été un souci. Ni une obsession. Toujours un bonheur…

1. СКАЧАТЬ с GoogleDrive (бесплатно; только fb2; без регистрации);
2. СКАЧАТЬ с Maxima-Library в fb2, epub, txt (бесплатно; требуется регистрация);

happy_new_year

 

C'est vendredi


Оставьте комментарий

Jean-Jacques Goldman — Et l’on n’y peut rien

Радость и грусть перемешаны в звучании скрипок и именно этой музыкой, музыкой Жана-Жака Гольдмана (Jean-Jacques Goldman), я хочу встретить и проводить ее, последнюю пятницу года 2016!

Доброго всем дня! Une bonne écoute à tous !