Autodidacte

Les clés et les astuces pour apprendre le français

Mes Critiques


Оставьте комментарий

J’ai peur des mouches (S.-A #027)

« Je sème à tout vent. »
(La devise de la maison Larousse)

Aujourd’hui, j’ai troqué la pêche à la mouche contre ces pattes de mouche. Quelle mouche m’a piqué, demanderiez-vous? Si j’écris à l’ordinateur, à quoi bon faire d’une mouche un éléphant avec les écritures d’un chat? «Il encule les mouches avec toutes ces fioritures!», s’exclameriait une fine mouche.

Moi, vous me connaissez: «Toujours la banane, toujours debout», comme chante Renaud. Je ne ferais jamais mal à une mouche, même si elle est de mes critiqueuses furibondes. Je ne tomberai jamais comme des mouches avec mes lectures croquignolettes et mes critiques embrouillées.

Mais qu’est-ce qui ne va pas donc avec ces mouchesMystère et boule de gomme ? Quand même, c’est bien simple: où il y a des mouches, il y a souvent la mort, quoi!

San-Antonio — J'ai peur des mouches

San-Antonio — J’ai peur des mouches (1958)

Ainsi je comprends bien le valeureux commissaire San-Antonio, qui n’a peur de rien habituellement, et qui, dans le volume numéro 27 de la série prétend qu’il a, je cite, «peur de mouches». Sale temps pour les mouches, mais tout votre temps pour lire ce petit essai. Peut-être, qu’on entendrait les mouches voler, hein? Читать далее